1935年,研究人员杰拉尔德·伯切特和华莱士·卡罗瑟斯发明了尼龙,一种新的“合成真丝”。经过多年紧张的开发,终于在1939年纽约世界博览会上向公众展示了尼龙。
1937-1938年,研究人员发明了一种坚韧的多用材料氟聚合物树脂——杜邦特富龙,一种用于汽车安全玻璃的新塑料杜邦Bautacite PVB中间膜,和丙烯酸类树脂杜邦Lucite。
1942年6月,美国总统罗斯福批准了研究原子弹的"曼哈顿计划",并签署了关于杜邦公司全面协助曼哈顿计划的契约:杜邦公司负责全部计划所需工程的设计、建造、安全转运,并享有关于研究与制造原子弹的所有技术。杜邦公司为了这项工程,将全体职工六万人,从东至西搬迁了约4345公里。美国政府支付了一美元的研究费用。 [4]
1946年,第二次世界大战打断了尼龙的生产,战后当百货店开始销售这种光滑的长筒袜时,女士们为了购买它们而排起了长队,有时甚至几乎到了疯狂的程度。
1952年,杜邦开发出一种特别结实、耐用的塑料薄膜杜邦MYLAR聚酯薄膜,使用范围包括录音带、紧密包装和电力绝缘材料。新成立的纺织纤维部的业务非常成功,很大程度上是因为开发出新的防皱,洗后不用熨的合成纤维,如杜邦Dacron和杜邦Orlon丙烯酸纤维。
1958年,国际部成立,公司开始进行大规模海外投资。
1959年,推出了杜邦莱卡牌弹性纤维。莱卡可以伸长到其原长度的五倍,放松后能恢复原状。
En 1935, les chercheurs Gerald burchett et Wallace carrothers ont inventé le nylon, une nouvelle « soie synthétique». Après des années de développement intense, le nylon a finalement été présenté au public à l'exposition universelle de New York en 1939.
En 1937 - 1938, les chercheurs ont inventé une résine polymère fluorée résistante, Dupont tefulon, une nouvelle Membrane intermédiaire en plastique Dupont bautacite PVB pour le verre de sécurité automobile, et la résine acrylique Dupont Lucite.
En juin 1942, le Président Roosevelt approuva le « projet Manhattan » pour l’étude de la bombe atomique et signa l’accord sur l’assistance totale de Dupont au projet Manhattan: Dupont était responsable de la conception, de la construction, du transbordement en toute sécurité des travaux nécessaires à l’ensemble du programme et bénéficiait de toutes les technologies nécessaires à l’étude et à la fabrication de la bombe atomique. Pour les travaux, Dupont a déplacé l'ensemble de ses 60 000 employés sur environ 4 345 kilomètres d'est en ouest. Le Gouvernement américain a payé un dollar pour la recherche. [4]
La production de nylon a été interrompue par la Seconde Guerre mondiale en 1946, et lorsque les grands magasins ont commencé à vendre ces bas lisses après la guerre, les dames ont fait de longues files d'attente pour les acheter, parfois presque jusqu'à la folie.
En 1952, Dupont a développé un film plastique particulièrement robuste et durable, le film polyester Dupont mylar, qui a été utilisé dans une gamme de bandes audio, d'emballages étanches et d'isolants électriques. L'activité de la nouvelle Division fibres textiles a connu un grand succès, en grande partie grâce au développement de nouvelles fibres synthétiques qui résistent aux rides et ne sont pas repassées après lavage, telles que les acryliques Dupont dacron et Dupont orlon.
En 1958, le Département international a été créé et la société a commencé à investir massivement à l'étranger.
En 1959, l'élasthanne de marque Dupont Lycra a été introduite. Le Lycra peut s'étirer jusqu'à cinq fois sa longueur d'origine et se détendre pour revenir à son état d'origine.